Bienvenue sur le site intermodalite.com. Afin de faciliter vos recherches, nous avons classé les commentaires par catégories « derniers commentaires » et « derniers sujets commentés ». Vous pouvez réagir instantanément en déposant un commentaire & appliquer une notation à l’article.
À l'attention de Mme et MM. les Maires de La Grand'Combe, Chamborigaud, Vialas, Génolhac, Ponteils-et-Brésis, Villefort, Prévenchères, La Bastide-Puylaurent et Langogne
Copie à Mme la Conseillère régionale du Languedoc-Roussillon et Conseillère générale de la Lozère, M. le Député de la Lozère, MM. les Conseillers généraux des secteurs concernés.
NB : Pour information et tout contact avec l'Association des Élus pour la défense du Cévenol, une seule adresse e-mail :
contact@defense-promotion-cevenol.fr
Objet de l'ALERTE : Bientôt TOUS LES GUICHETS FERMÉS par la SNCF sur la Ligne des Cévennes !?
Ci-dessous retransmis le message reçu le 19 septembre 2014 sur la boîte e-mail de l'Association des Élus pour la défense du Cévenol, d'un particulier lozérien, utilisateur et défenseur de l'axe ferroviaire Clermont-Ferrand - Nîmes.
Sont également parvenus d'autres sources, en début de semaine dernière, les mêmes échos très inquiétants...
Il faut donc IMMÉDIATEMENT se mobiliser face à l'urgence de la situation et obtenir au plus vite un rendez-vous auprès du (futur nouveau) Président de la Région Languedoc-Roussillon, M. Damien ALARY, pour clarifier la situation avec la SNCF et demander le maintien des services rendus aux guichets des gares en Cévennes et en Lozère !
Outre l'achat de billets pour la France entière, cela permet aussi d'obtenir, entre autres, des billets internationaux et réservations TGV & InterCités dont les nombreux touristes et vacanciers ont besoin dans un contexte géographique où les réseaux Internet et 3G sont loin d'être encore accessibles à tous !
On peut enfin espérer de la part de la Région Languedoc-Roussillon une meilleure écoute en ce qui concerne l'exploitation déplorable dont la Ligne des Cévennes fait les frais depuis plusieurs années et une prise en compte sérieuse de ce dossier !
Robert & Gilles CLARACO Fondateurs du portail de l’intermodalité intermodalite.com
Le Cévenol : La SNCF souffle le chaud et le froid